moon-libertin.fr

Zoom sur le libertinage et ses avantages

Plusieurs sites web comme www.moon-libertin.fr permettent de mieux connaître ce phénomène de société. Selon les estimations, environ un million de Français ont choisi cette pratique et près de la moitié sont des pratiquants réguliers. Parmi eux des couples, ainsi que des hommes et des femmes seules. Comme il est toujours difficile de sauter le pas et d'aller directement dans un club spécialisé, beaucoup choisissent d'abord de s'inscrire sur un site de rencontre dédié et parcourent les pages et les forums consacrés à cette thématique pour obtenir plus d'informations. Après ce premier contact, il est facile de passer à l'étape suivante.

Les libertins avancent des motivations différentes

Les études soulignent que les couples adoptent cette mode de vie pour essayer de se retrouver et essayer de rompre la monotonie. En effet, après une longue vie commune, les relations sexuelles s'espacent et le plaisir ressenti diminue également. Pourtant, une bonne entente physique constitue toujours un bon ciment pour le couple. Voir deux personnes en pleine action ou regarder son partenaire en bonne compagnie pourrait relancer le désir et augmenter sa libido. D'autres voient aussi le libertinage comme une occasion de vivre de nouvelles expériences en toute sécurité.

En effet, les règles du jeu sont fixées à l'avance et on ne peut pas obliger une personne à faire une chose qu'elle déteste. Ces derniers temps, les gestionnaires des clubs spécialisés ont remarqué que le nombre de jeunes qui fréquentent leurs établissements commence à augmenter. Ils espèrent varier le plaisir en ayant des relations avec d'autres personnes. Les femmes apprécient particulièrement de prendre plaisir avec une autre femme , près du tiers d'entre elles ont expérimenté un rapport lesbien.

Le succès repose sur quelques principes

Pour les célibataires, le libertinage constitue un moyen de rencontrer d'autres personnes et enrichir ainsi leurs expériences sexuelles, ils ressortiront grandis de leurs aventures. Par contre, c'est une lame à double tranchant pour les couples qui peuvent se séparer s'ils ne prennent pas les précautions nécessaires. D'abord, il est important de prendre cette décision à deux. S'il ne s'agit pas d'un commun accord et d'une décision mûrement réfléchie, un des membres devient seulement un instrument de plaisir et ce déséquilibre nuirait sûrement à leur relation.

Ensuite, il faut établir dès le début les limites à ne pas franchir. Certaines personnes préfèrent voir leur partenaire avoir une relation sexuelle avec un inconnu tandis que pour d'autres, même un simple baiser est insupportable. Alors, il est important de fixer clairement les règles. Au cas où on souhaite aller plus loin, il faut être franc et exprimer ses désirs au lieu de foncer tête baissée. Enfin , on peut avancer pas à pas et se contenter de regarder les autres au début.